Expositions

The Color Line

Affiche de l'exposition The Color Line - © Musée du quai Branly

 

 

Le musée du quai Branly – Jacques Chirac accueille, jusqu’au 15 janvier 2017, l’exposition The Color Line. Cette exposition met en avant le regard que portent les artistes africains-américains sur la ségrégation. Plusieurs artistes retracent ainsi plus de 150 ans d’histoire à travers différents supports.

 

 

 

 

 

 

Outsiders Krew : Quand l'art s'invite dans les bidonvilles

Depuis 2013, le collectif artistique Outsiders Krew parcourt le monde pour peindre les murs des bidonvilles. En août 2016, le photographe Spag et le peintre Seb Toussaint ont ainsi bouclé en Colombie la 10éme étape de leur projet "Share The Word" (partager le mot).

 

Visite du Musée Bigouden de Pont l’Abbé

Affiche de l'exposition de Mathurin MéheutÀ la découverte des œuvres de Mathurin Méheut au Musée Bigouden de Pont-l’Abbé, un dialogue entre le dessin et le textile.

 

 

 

 

 

 

 

Cris et chuchotements… [Itinéraires Graphiques] L’exposition où les femmes se dévoilent !

A l’occasion de l’événement Itinéraires Graphiques dans le Pays de Lorient, la Galerie Pierre Tal-Coat d’Hennebont propose une exposition exceptionnelle intitulée Cris et chuchotements. Présentée jusqu’au 29 mai 2016, celle-ci met en scène des œuvres d’artistes femmes de nationalités différentes. Le thème de cette exposition est la représentation du corps de la femme mais aussi et surtout les femmes dans toutes leurs diversités et ce qu’elles ont de plus riche et de plus sombre à nous dévoiler !

 

 

 

 

 

 

Eric Winarto, une résidence artistique au Musée des Beaux-Arts d’Angers

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers accueille actuellement une œuvre éphémère réalisée par Eric Winarto dans le cadre d’une résidence artistique. J’avais pu, auparavant, apprécier son travail pictural lors de l’exposition Mur/Murs au Domaine de Kerguéhennec à Bignan. Ce fut donc un réel plaisir de retrouver cet artiste pour la seconde fois.

 

Lorient Souvenirs sans images

 

A l’occasion des 350 ans de la ville de Lorient, le service des Archives, situé à l’hôtel Gabriel dans l’enclos du port, propose un programme chargé en Histoire. Pour l’occasion, les étudiants de l’EESAB – site de Lorient ont réalisé les expositions Extraits de ville et Souvenirs sans images. Un salon d’Histoire locale de Lorient se tiendra le samedi 21 mai 2016 dans les jardins de l’hôtel Gabriel et des projections de films et d’archives cinématographiques et vidéographiques auront lieu un jeudi par mois (première séance le 12 mai 2016). Enfin, l’exposition Des archives originales pour un anniversaire se tiendra du 18 juin au 6 novembre 2016. De découvertes en (re)découvertes, une panoplie de surprises attend les habitants et les visiteurs pour fêter historiquement cet anniversaire.

 
Plus d'articles...