Please update your Flash Player to view content.

Interview

Jean-Michel Le Boulanger, professeur et co-créateur du Master, répond à nos questions.

 

Cris et chuchotements… [Itinéraires Graphiques] L’exposition où les femmes se dévoilent !

A l’occasion de l’événement Itinéraires Graphiques dans le Pays de Lorient, la Galerie Pierre Tal-Coat d’Hennebont propose une exposition exceptionnelle intitulée Cris et chuchotements. Présentée jusqu’au 29 mai 2016, celle-ci met en scène des œuvres d’artistes femmes de nationalités différentes. Le thème de cette exposition est la représentation du corps de la femme mais aussi et surtout les femmes dans toutes leurs diversités et ce qu’elles ont de plus riche et de plus sombre à nous dévoiler !

 

 

 

 

 

 

Le Département du Morbihan soutient les musiques indépendantes


Grâce à la plateforme « 1D Touch » disponible dans 14 médiathèques morbihannaises, les abonnés peuvent écouter gratuitement des artistes signés sur des labels indépendants. Le principe est que les médiathèques paient un abonnement à la société coopérative d’1D Touch pour rémunérer de façon juste les créateurs et permettre aux adhérents de découvrir de nouveaux artistes. Débuté depuis le 15 septembre 2015, ce projet départemental permet de sensibiliser les publics au streaming équitable jusqu’au 15 octobre 2016.

 

 


 

La Médiation Culturelle : cinquième roue du carrosse ?

 

Aujourd’hui, je souhaiterais aborder le concept de médiation traité par un comité de professionnels et d’enseignants dans l’ouvrage, La Médiation Culturelle : cinquième roue du carrosse ? Il a été rédigé sous la direction de Fanny Serain, François Vaysse, Patrice Chazottes et Elisabeth Caillet grâce à la contribution de nombreux professionnels liés au domaine de la médiation. Cet ouvrage est un état des lieux du concept de médiation culturelle.

 

La cathédrale de Naples, un patrimoine en danger ?

(source : http://www.infoturismonapoli.it/prossima-apertura-della-terrazza-del-duomo/)La cathédrale de Naples, il Duomo di Napoli, regorge de trésors historiques et patrimoniaux. Dédiée au saint patron de la ville italienne, Saint Gennaro, la cathédrale a été construite à la fin du XIIIe et au début du XIVe siècle et elle cache des mosaïques du VIe siècle dans le baptistère. Toutefois, les manques d'entretien et de valorisation sont problématiques pour l'édifice mais de façon générale pour tout le quartier historique de Naples.

 


 

Lorient Souvenirs sans images

 

A l’occasion des 350 ans de la ville de Lorient, le service des Archives, situé à l’hôtel Gabriel dans l’enclos du port, propose un programme chargé en Histoire. Pour l’occasion, les étudiants de l’EESAB – site de Lorient ont réalisé les expositions Extraits de ville et Souvenirs sans images. Un salon d’Histoire locale de Lorient se tiendra le samedi 21 mai 2016 dans les jardins de l’hôtel Gabriel et des projections de films et d’archives cinématographiques et vidéographiques auront lieu un jeudi par mois (première séance le 12 mai 2016). Enfin, l’exposition Des archives originales pour un anniversaire se tiendra du 18 juin au 6 novembre 2016. De découvertes en (re)découvertes, une panoplie de surprises attend les habitants et les visiteurs pour fêter historiquement cet anniversaire.

 

Eric Winarto, une résidence artistique au Musée des Beaux-Arts d’Angers

Le Musée des Beaux-Arts d’Angers accueille actuellement une œuvre éphémère réalisée par Eric Winarto dans le cadre d’une résidence artistique. J’avais pu, auparavant, apprécier son travail pictural lors de l’exposition Mur/Murs au Domaine de Kerguéhennec à Bignan. Ce fut donc un réel plaisir de retrouver cet artiste pour la seconde fois.

 
Espace privé



Evénements !!!
Nos partenaires

Vous êtes professionnel

Transmettez-nous :

- vos offres d’emploi,

- vos offres de stages,

- vos projets d'Atelier de Projet